"TARA" "Choc" JazzMag du mois d'avril 2018 Jean-Pierre Vidal

« ...une totale réussite, ...

Rien ici ne se ressent comme superflu ou anecdotique. ...ou les vocalises tangentielles d’Emilie Lesbros, mêlées au phrasé subtil et retenu du trompettiste nous touchent en plein cœur. »

Jan-Pierre Vidal JazzMag 2018

Ouest France 22 avril 2019 / Claude Louvet

Dernières Nouvelles du Jazz / Xavier Prévost mars 2018

« … mûrement réfléchie, fondée sur l'évolution d'une équipe plutôt stable, augmentée d'invités soigneusement choisis pour un projet esthétique patiemment élaboré… c'est qu'il s'agit d'abord d'un disque de compositeur, ou plutôt de dramaturge, …où le trompettiste-leader ne cherche pas le premier rôle mais la place pertinente dans un ensemble très cohérent,… l'improvisation modale libérée fait bon ménage avec des changements d'accords sinueux. …Belle manière de rappeler que ce jazz, comme tous les jazz(s), est sans frontières. »

Xavier Prévost / JazzMag « Choc » 2018

"Jazz Man / JazzMag "  Philippe Vincent

"Quant à Jan Schumacher, la subtibilité de son phrasé et la maitrise de sa sonorité en font déjà un petit maitre Ecoutez-le"


Philippe Vincent / Révélation JazzMan 2013

 

« Dernières nouvelles du Jazz » Jean-Marc Gelin

"Il nous avait alors littéralement bluffé par la brillance de son jeu...Pari impossible mais trait d'union portant réalisé avec techniquement le même brio que son ainé serbe...L'on pense à quelques héros de l'instrument comme Freddie Hubbard notemment... Que les programmateurs n'hésitent pas une séconde."
​​​​​​​​"Bien sûr Schumacher éclatant et puissant, formidablement inspiré... Décoiffant... Un trompettiste comme on les aime, de ceux qui mordent dans l'instrument sans jamais perdre le groove, Freddie Hubbbard avait ça... "


Jean-Marc Gelin / Dernières Nouvelles du Jazz 2013

Emission « Open Jazz » de Alex Dutilh
"Djamlarevue " Florent Servia
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now